Le club des jeunes « Rwanda We want » lance ses activités pour l’année 2017 – Rwanda We Want

Le club des jeunes « Rwanda We want » lance ses activités pour l’année 2017

Tristan Murenzi Directeur executif et fondateur de RWW

Rwanda We Want, une organisation des jeunes universitaires a lancé, ce lundi à l’école secondaire de Gasiza dans le District de Rulindo, l’agenda de leurs activités au cours de l’année 2017 afin de former les jeunes à devenir de bons futurs dirigeants.

Tristan Murenzi, le directeur exécutif et fondateur de RWW, explique que leur objectif est de cultiver l’esprit du leadership dans la jeunesse rwandaise dès le bas âge.

« Nous partageons avec eux les valeurs et la mentalité d’un grand leader, nous leur montrons des valeurs de paix et d’unité. Nous avons différentes approches, où nous allons aussi emmener des jeunes au sein de leurs établissements tout près des hautes autorités, pour les inspirer et les préparer à devenir de bons leaders de demain», explique Murenzi.

Au cours de cette cérémonie, Murenzi, a également fait savoir que «Rwanda We Want » a l’objectif principal de promouvoir la bonne gouvernance, l’éducation civique et de soutenir les débats ouverts et la liberté d’expression à travers les écoles secondaires.

Dans son allocution, Marie Claire Gasanganwa, assistante chargée des affaires sociales au sein du District de Rulindo,  a salué, quant à elle, la vision des jeunes pour éduquer et sensibiliser leurs camarades à une bonne citoyenneté et à un leadership et de plus en plus d’initier la culture du débat alors qu’ils sont encore jeunes.

Les élèves de l’école secondaire de Gasiza dans le District de Rulindo

«Nous saluons cette initiative, voir les jeunes qui ont la volonté de former leur camarades sur la vie du pays et sur leur propre développement personnel. C’est de la grande valeur, ils devraient s’engager dans des campagnes de sensibilisation, surtout à travers leurs écoles »,  a indiqué Madame Gasanganwa.

Le gouvernement rwandais en partenariat avec d’autres organisations privées, encourage également les jeunes à créer leur propre emploi et à participer à des programmes de développement nationaux. Ce permettra également de relever les défis auxquels sont confrontés ces jeunes.

« Les jeunes sont l’avenir du pays. S’ils sont économiquement habilités et dotés de compétences professionnelles, il ne fait aucun doute que la vision du pays sera réalisée , a-t-elle renchéri.

Marie Claire Uwimana, 16ans, quant à elle,  se dit que cela sera une occasion de partager des idées, d’apprendre non seulement de nos professeurs, mais aussi des jeunes de notre génération.

« Rwanda We Want » est un club des jeunes qui a été créé en 2015 dans le district de Gasabo dans la ville de Kigali, pour former les jeunes qui poursuivent leurs études secondaires à devenir de grands leaders de demain.

Alors que dans le passé, les jeunes ont été la cible de manipulations, le but principal du club est en premier lieu de renforcer les jeunes et les rassembler pour devenir des piliers du développement durable

Share